Programme de financement forestier

La financière agricole du Québec
Depuis 1975, l’État soutient, par des conditions de prêts avantageuses, les individus qui désirent faire l’achat de lots boisés, de parts d’entreprises forestières et d’équipements pour réaliser des travaux d’aménagement forestier. Cette aide prend la forme de prêts garantis par La Financière agricole du Québec, le bras financier du gouvernement du Québec dans le secteur agricole. Ces prêts peuvent aller jusqu’à 750 000 $ à des taux d’intérêt avec escompte.

Pour être admissibles, les individus doivent détenir le certificat de producteur forestier, aménager un boisé d’au moins 60 hectares et présenter un projet ayant des perspectives de rentabilité.

Pour des renseignements, communiquez avec La Financière agricole du Québec (section financement forestier).

Financement agricole Canada
Financement agricole Canada (FAC) est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne. FAC a un portefeuille de plus de 24 milliards de dollars et offre des solutions souples de financement, de l’assurance, des logiciels, des programmes d’apprentissage, ainsi que d’autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires.

     Pour des renseignements, communiquez avec Financement agricole Canada.

Retour vers le haut