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Mission et mandat/
Mission and mandate

L’Office des producteurs de bois de Pontiac est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui représente 3650 propriétaires de boisés privés du Pontiac. Fondé en 1960 pour et par les propriétaires privés impliqués dans la mise en marché du bois.

En vertu du Plan conjoint, les producteurs de bois ont à leur disposition tous les pouvoirs conférés par les lois sur la mise en marché des produits agricoles, alimentaires et de la pêche du Québec pour organiser une mise en marché ordonné du bois provenant de terres privées.

L’Office a comme objectif d’organiser, appliquer et administrer un plan conjoint et particulièrement:

• Regrouper tous les propriétaires forestiers privés qui ont des terres à bois du Plan Conjoint de Pontiac.

• Étudier les problèmes relatifs à la production et à la commercialisation du bois.

• Obtenir les conditions de mise en marché les plus avantageuses pour les producteurs.

• Chercher de nouveaux marchés.

• Informer les producteurs de bois sur les questions concernant la production et la commercialisation du bois.

• Représenter les producteurs de bois de la région du Plan Conjoint de Pontiac auprès des acheteurs de bois, du public, des instances parapublique, gouvernementale, municipale et supramunicipale.


Pontiac Forest Products Producers Board is a non-profit non-governmental organization which represents 3650 private woodlot owners of Pontiac. Founded in 1960 by and for the private owners involved in the marketing of wood.

Under the Joint Plan the lumber producers have at their disposal all the powers conferred by the laws on the marketing of agricultural products food and fisheries of Quebec to organize an orderly marketing timber from private lands.

The Marleting board has as objective to organize, apply and administer a joint plan and particularly:

• Consolidate all the private forest owners who have land in the Pontiac Joint Plan region

• Investigate the problems relating to the production and marketing of wood

• Obtain marketing conditions that are more beneficial to the producers

• seek new markets

• Inform wood producers on the issues concerning the production and marketing of wood

Represent wood producers from the Pontiac Joint Plan region with timber buyers, the public, parastatal bodies, governmental, municipal and municipal supra.