logo-quebec

Rapports d’activité

Le Syndicat représente plus de 14 500 propriétaires de boisés dans la région. Il défend les intérêts généraux de tous les propriétaires et les producteurs dans la mise en marché des bois, la mise en valeur de la forêt et les droits de propriété.

Il joue aussi un rôle central dans la mise en marché des bois feuillus et résineux destinés aux marchés de transformation tels que les pâtes et papiers, le sciage, le déroulage, les panneaux particules et autres produits.

 

Extrait du rapport d’activité 2015

Image Rapport d'activité 2015

L’année 2015 sera la meilleur de l’histoire de notre Plan conjoint avec près de 907 000 mètres cubes solides vendus, toutes essences et tous marchés confondus! Cette augmentation est due principalement à la hausse des livraisons de bois destiné au marché du sciage et, dans une moindre mesure, à celle des volumes de tremble de qualité pâte livrés aux États-Unis.

Les prix pour le bois de sciage n’ayant pas montré de progression importante, j’en déduis que ce redressement s’explique surtout par un vif regain d’intérêt pour la production forestière et un besoin des producteurs de récupérer le temps perdu.

Au cours de l’année 2015, l’ensemble des ventes a dépassé 34,5 millions de dollars.

 

Consultez le rapport d’activité du SPFRQ pour connaître les principaux faits saillants annuels.

Rapport d’activité 2015