Conseiller à la mise en marché du bois - Syndicat des producteurs de bois du Centre-du-Québec et Syndicat des producteurs de bois de la Mauricie

Relevant du directeur général, le conseiller à la mise en marché du bois assumera, entre autres, les tâches suivantes : conseiller les producteurs forestiers pour maximiser le revenu de la vente de leur bois, maintenir les liens entre l’organisation et les différents producteurs, entrepreneurs, transporteurs et industriels, gérer les autorisations de productions, inventaires de bois et les horaires de livraisons aux usines, préparer les informations nécessaires à l’émission des paiements du bois, faire le transfert des connaissances auprès des producteurs et appuyer les conseillers du Programme d’aide à la mise en valeur des forêts privées.

Consultez l’offre d’emploi ici.

Directeur général - Office des producteurs de bois de Pontiac

Le directeur général conseille le conseil d’administration dans l’élaboration de stratégies de développement de la production et de la mise en marché du bois sur le territoire. Il assure et recommande toute modification réglementaire nécessaire au bon fonctionnement de l’organisation. De plus, il maintient et crée des liens avec les principaux intervenants du secteur forestier régional. Le directeur général appuie les administrateurs lors de représentations avec des organismes gouvernementaux et la société civile. Enfin, il est responsable de la gestion financière et des ressources humaines de l’organisation.

Consultez l’offre d’emploi ici.