Pour illustrer comment la forêt s’invitait dans le quotidien des gens, deux publicités  ont été diffusées à la télévision cet automne soit celle sur les pratiques forestières et celle sur les changements climatiques.

Ces publicités s’intègrent dans la campagne Une forêt de possibilités lancée en mai 2017 par le Collectif pour une forêt durable dont fait partie la Fédération des producteurs forestiers du Québec. Cette campagne, menée par le Conseil de l’industrie forestière du Québec et appuyée par le gouvernement du Québec, est déployée sur trois ans. Elle a pour objectif de recréer la fierté derrière la forêt québécoise et de démontrer que l’ensemble du secteur forestier à un avenir prometteur.

Ultimement, les partenaires du Collectif pour une forêt durable souhaitent non seulement combler les emplois dans le secteur forestier, mais démontrer l’importance socio-économique de ce secteur – qui est un acteur de l’économie verte – en utilisant le bois comme une solution dans la lutte aux changements climatiques.

Le porte-parole choisi est François Gadbois. Vous le verrez d’ailleurs dans les vox pop et les publicités qui ont été réalisés pour la campagne et présentent dans le site uneforetdepossibilites.com.

Le Collectif pour une forêt durable regroupe une cinquantaine de partenaires, des ambassadeurs enracinés dans leur milieu – des gens qui ont à cœur le développement durable des forêts québécoises. Ensemble, ils témoignent de l’importance, de ce matériau vert et renouvelable.