ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ANNUELLES 27 AVRIL 2021
 Un vote historique pour la négociation de
tous les prix du bois de sciage
Environ une centaine de délégués, membres et invités ont participé aux assemblées générales annuelles du Plan conjoint des producteurs de bois de la région de Québec et du Syndicat des propriétaires forestiers de la région de Québec qui se sont déroulées le 27 avril dernier en visioconférence pour les exercices financiers 2019 et 2020.

L’assemblée du Plan conjoint
Le rapport d’activité et le rapport financier ont permis aux délégués de prendre connaissance des bilans financiers et de la mise en marché du bois pour les années 2019 et 2020. Le volume total commercialisé en 2020 a été de 864 000 mètres cubes solides, une hausse marquée de 17 % par rapport à l’année précédente. L’ensemble des ventes de bois a dépassé 44,4 millions de dollars.

Un bilan de l’avancement de la négociation de nouvelles ententes avec les scieurs a été présenté aux participants et moment historique, les délégués ont voté à plus de 96 % en faveur de la négociation collective de tous les prix du bois de sciage à l’intérieur des conventions de mise en marché avec les acheteurs.

L’assemblée du Syndicat
Les participants n’ont pas eu l’occasion d’entendre les allocutions des invités, M. Pierre-Maurice Gagnon, président de la Fédération des producteurs forestiers du Québec (FPFQ) et Mme Jacynthe Gagnon, présidente de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) Capitale-Nationale–Côte-Nord, voici donc leurs messages…

Lire le pdf