Depuis l’an dernier, les propriétaires qui souhaitent être membre du Syndicat des propriétaires forestiers de la région de Québec doivent payer une cotisation annuelle. Plus de 2 000 propriétaires ont choisi en 2016 d’appuyer leur Syndicat en défrayant cette cotisation, au montant de 40,00 $ (plus les inévitables taxes !)

Ces membres en règle recevront, en début d’année, un avis de renouvellement par la poste pour l’année 2017. En s’acquittant de cette cotisation, ils pourront demeurer membres et continuer de prendre part aux orientations et décisions du Syndicat, notamment lors de l’assemblée générale annuelle.

Les propriétaires et producteurs qui ne sont pas encore membres sont invités à le devenir. Plus le Syndicat aura de membres, plus il sera légitime dans ses revendications pour défendre les intérêts de la forêt privée et améliorer l’environnement d’affaires des producteurs. Prenez note que les producteurs peuvent demander le remboursement de leur cotisation syndicale lorsqu’ils ont mis du bois en marché et payé des contributions au Plan conjoint au cours de l’année.

Si vous n’êtes pas membre du Syndicat et que vous souhaitez le devenir, prenez contact avec notre secrétariat pour obtenir un formulaire d’adhésion. Ceux-ci seront aussi disponibles lors des assemblées de secteurs à venir (voir avis de convocation en première page).

Des services exclusifs au membres

Le Syndicat souhaite offrir à ses membres des avantages qui leur sont exclusivement réservés. Afin d’aider le conseil d’administration à faire les bons choix, un sondage a été envoyé par courriel aux membres actuels pour lesquels l’adresse courriel était inscrite à leur dossier. M. Gérard Lautru s’est mérité un bon d’achat d’une valeur de 200 $ chez Équipements Techno-For pour avoir pris le temps de répondre au questionnaire, félicitations et merci à tous les répondants!

Les propriétaires qui adhèreront au Syndicat en 2017 deviendront automatiquement membres des Amis de la forêt privée et recevront gratuitement la revue Forêts de chez nous quatre fois par année. Ils auront aussi accès aux documents et avantages suivants :

  • Infolettre Forêts de chez nous PLUS, publiée par la FPFQ;
  • Guide terrain : saines pratiques d’intervention en forêt privée;
  • Rabais Avantages UPA (Hewitt/ Chrysler / AgriCarte/ Groupe hospitalité Westmont);
  • Rabais 30% dans les petites annonces classées du journal La Terre de chez nous;
  • Rabais 30% sur l’abonnement du journal La Terre de chez nous.

 

De plus le Syndicat réalisera exclusivement pour les membres une édition spéciale du journal L’Information du forestier incluant leur carte de membre leur donnant droit aux différents privilèges.

Janvier 2017