Prenez note que seuls les producteurs inscrits aux fichiers du Syndicat ont le droit de vote lors de l’Assemblée générale du Plan conjoint. Si vous n’êtes pas inscrit au fichier du Syndicat, vous devez avoir une copie de votre compte de taxes municipales en votre possession lors de l’assemblée.
Le 9 septembre
Aménagement multiressources et saines pratiques d'intervention en forêt privée
Détails :
Cette formation vous aidera à mettre en valeur les diverses ressources de votre boisé lors de vos interventions sylvicoles. Apprenez les notions de base pour favoriser la productivité tout en protégeant sa diversité biologique et la qualité de ses milieux humides et hydriques. Elle vous informera aussi des saines pratiques d'intervention en milieux naturels sensibles. 15 participants maximum.
Le 16 septembre
Travaux sylvicoles en forêt privée
Détails :
Formation visant à comprendre quand, comment et surtout pourquoi intervenir dans les différents peuplements de votre boisé. La réalisation de bons traitements contribue à améliorer la rentabilité de votre boisé, sa résilience face aux perturbations naturelles, sa biodiversité et plus encore. 15 participants maximum.
Le 23 septembre
Initiation à l'identification des champignons forestiers comestibles (COMPLET)
Détails :
Courte formation théorique, excursion en forêt et identification en salle. Chaque participant reviendra à la maison avec une multitude de champignons comestibles. 30 places disponibles.