Un administrateur a la responsabilité de gérer, de décider et d’orienter les décisions que son Syndicat doit prendre. Il doit d’abord être disponible, particulièrement le jour, afin d’être présent aux différents comités mis sur pied par le Syndicat. Il doit aussi être un producteur de bois et avoir un minimum de connaissances dans ce domaine, c’est-à-dire qu’il doit être capable de prendre position, de représenter et de défendre les intérêts de tous les producteurs de bois de la région de la Mauricie. Il devra prendre entre autres des décisions sur l’émission des contingents ainsi que sur les négociations des contrats avec les industriels.

Lors d’élection, seuls les producteurs membres du Syndicat ont le droit de proposer et de seconder la mise en candidature d’un producteur pour siéger au sein du conseil d’administration du Syndicat. De plus, seuls les membres ont le droit de voter lors de cette assemblée et seulement eux ont le droit d’occuper un poste d’administrateur.

Les administrateurs élus doivent être capables de représenter et de défendre adéquatement les intérêts de nos membres pour les prochaines années.

Administrateurs

Laurier Mongrain
Président
Représentant du secteur 1 *
Fin de mandat en 2024
laurmon22@hotmail.com

Guillaume Goyette
3e membre de l’exécutif
Représentant du secteur 3 *
Fin de mandat en 2025
melanie_brunelle@hotmail.com

Clovis Paquin
Administrateur
Représentant du secteur 2 *
Fin de mandat en 2024
nicolassylvio@gmail.com

André Saulnier
Administrateur
Représentant du secteur 3 *
Fin de mandat en 2023  monicsaulnier@yahoo.ca

Jean-Denis Toupin
Vice-président
Représentant du secteur 2 *
Fin du mandat en 2025 toupinjeandenis@gmail.com

François Douville
Administrateur
Représentant du secteur 1 *
Fin de mandat en 2025
francoisdouville@hotmail.com

Poste vacant
Administrateur
Représentant du secteur 1 *
Fin du mandat en 2023

* Secteur 1 : La Tuque, La Bostonnais, Lac-Édouard, la MRC des Chenaux et la MRC de Mékinac (excluant Hervey-Jonction,Lac-aux-Sables et Notre-Dame-de-Montauban)
* Secteur 2 : MRC de Maskinongé, Trois-Rivières et Shawinigan
* Secteur 3 : MRC d’Autray, la MRC de Joliette, la MRC de l’Assomption, la MRC de Matawini, la MRC de Montcalm et la MRC des Moulins