Bilan positif
L’assemblée du Plan conjoint
Le rapport d’activité et le rapport financier ont permis aux délégués de prendre connaissance du bilan financier et de la mise en marché du bois pour l’année écoulée. Le volume total commercialisé en 2021 a été de 909 500 mètres cubes solides, une hausse d’environ 5 % par rapport à l’année précédente. L’ensemble des ventes de bois a dépassé 52 millions de dollars.
Un bilan de l’avancement de la négociation de nouvelles ententes avec les scieurs a aussi été présenté aux participants.
L’assemblée du Syndicat
Les membres ont adopté plusieurs modifications au Règlement général du SPFRQ pour sa mise à jour. Voir le texte ci–dessous.
Les participants ont eu l’occasion d’entendre la conférence: Introduction à la nouvelle catégorie d’immeubles forestiers, par Alexandre Guay-Picard et Vincent Garneau tous deux ingénieurs forestiers au service de la forêt privée du MFFP.
Vous pouvez consulter et télécharger le document de la présentation du MFFP.
Suivi des allocutions des invités, M. Vincent Miville, directeur de la Fédération des producteurs forestiers du Québec (présentation FPFQ) et Mme Chantal Savoie, nouvelle directrice générale de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) Capitale-Nationale–Côte-Nord.
- Pour une réflexion collaborative sur les enjeux de protection et conservation des milieux naturels ;
- Pour un meilleur accès au marché du bois de sciage dans les secteurs éloignés ;
- Pour une diminution du taux de taxation des immeubles forestiers.
Une version à télécharger du Rapport d’activité 2021 est disponible sur le site Web du Syndicat au www.spfrq.qc.ca
Vous pouvez consulter et télécharger les projets d’ordre du jour de l’AGA du Plan conjoint et celui des Membres ainsi que tous les autres documents pertinents.