Il n’est pas nécessaire d’être membre du Syndicat pour mettre du bois en marché. Cependant, être membre permet aux propriétaires de boisé de la région de participer aux décisions sur la gouvernance et sur les orientations de l’organisation, notamment l’élection des administrateurs.

Pour le Syndicat, le nombre de membres est un élément important de représentativité et de crédibilité lorsqu’il intervient au nom des producteurs auprès des divers organismes ou gouvernements.

Tout producteur possédant un minimum de quatre hectares en boisement, situé sur le territoire du Syndicat, peut devenir membre. Il doit :

  • Remplir et signer le formulaire d’adhésion au Syndicat;
  • Fournir une preuve de propriété (photocopie de l’avis d’évaluation du compte de taxes municipales ou contrat notarié);
  • Payer les frais d’adhésion et la cotisation annuelle du Syndicat (10$ + 40$ + tx = 57,49$);
  • S’engager à observer les règlements du Syndicat;
  • Être accepté par le conseil d’administration.

NOUVELLES

Cotisation syndicale

2017-01-18
Depuis l’an dernier, les propriétaires qui souhaitent être membre du Syndicat des propriétaires forestiers de la région de Québec doivent payer une cotisation annuelle. Plus de 2 000 propriétaires ont choisi en 2016 d’appuyer leur Syndicat en défrayant cette cotisation, au montant de 40, 00 $ (plus les inévitables taxes !) Ces membres en règle recevront, en…