En plus des assemblées générales, le Syndicat organise annuellement deux séries de rencontres avec les propriétaires et les producteurs pour les consulter, les informer, leur permettre de choisir leurs dirigeants ainsi que de participer aux orientations du Syndicat et du Plan conjoint.

ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ANNUELLES

AGA 2020 – REPORTÉES À L’AUTOMNE 2020

Avis important : Afin de se conformer aux mesures de santé publique et visant à limiter la propagation du virus de la COVID-19, la direction a décidé de reporter à une date ultérieure en 2020 les Assemblées générales anuelles du Plan conjoint des producteurs de bois de la région de Québec et du Syndicat des propriétaires forestiers de la région de Québec.

 

AGA 2019

Tenues le 24 avril 2019, les assemblées générales du Syndicat et du Plan conjoint avaient pour thème « Négociation dans le sciage : la patience a des limites ! ».

Vous pouvez consulter les documents suivants pour connaître les sujets discutés et les décisions prises lors des assemblées générales annuelles.

ASSEMBLÉES DE SECTEURS

Hiver 2020

Les assemblées de secteurs de l’hiver ont pour rôle principal d’élire les administrateurs du Syndicat et de nommer les délégués pour l’assemblée générale annuelle. Elles permettent aussi d’informer et de consulter les propriétaires sur divers sujets d’intérêt.

Près de 170 propriétaires forestiers y ont assisté cette année, une augmentation de plus de 15 % en comparaison de 2019.

Élections des administrateurs

Deux administrateurs sortants se sont représentés et ont été réélus par acclamation dans leur secteur respectif : MM. Michel Côté, Bellechasse-Les Etchemins – secteur 1 et Gaétan Boudreault, Charlevoix – secteur 8. Il y a eu des élections pour le poste d’administrateur de la Rive-Nord de la Capitale, M. Pierre Bertrand a été déclaré élu dans le secteur 7. Celui-ci entrera en fonction le 28 avril 2020, en remplacement de M. Aimé A. Bertrand qui ne souhaitait pas renouveler son mandat.

 

RÉUNIONS DE CONSULTATION ET D’INFORMATION

Automne 2019

Plus de 150 propriétaires et producteurs ont participé aux réunions de consultation et d’information du Syndicat de l’automne dernier. Les participants ont eu l’opportunité de s’exprimer sur la vision d’avenir dans la commercialisation des bois qui fait suite aux travaux du groupe de réflexion. Ils ont aussi été informés de la situation dans les marchés, de l’évolution de l’épidémie de tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE) et des travaux réalisés par la Fédération, dont la campagne de cartes postales envoyées aux différents députés de l’Assemblée nationale.