En plus des assemblées générales, le Syndicat organise annuellement deux séries de rencontres avec les propriétaires et les producteurs pour les consulter, les informer, leur permettre de choisir leurs dirigeants ainsi que de participer aux orientations du Syndicat et du Plan conjoint.

ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ANNUELLES

AGA 2021

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU PLAN CONJOINT DES PRODUCTEURS DE BOIS DE LA RÉGION DE QUÉBEC

Tous les PRODUCTEURS DE BOIS de la région de Québec sont convoqués à l’assemblée générale annuelle du Plan conjoint des producteurs de bois de la région de Québec pour les exercices financiers 2019 et 2020. Prenez note que seuls les délégués pourront voter à cette assemblée.

DATE :           27 avril 2021

ENDROIT :     Zoom

HEURE :         8 h

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU SYNDICAT DES PROPRIÉTAIRES FORESTIERS DE LA RÉGION DE QUÉBEC

Tous les MEMBRES du Syndicat des propriétaires forestiers de la région de Québec sont convoqués à leur assemblée générale annuelle pour les exercices financiers 2019 et 2020. Seuls les membres en règle du SPFRQ pourront voter à cette assemblée.

Celle-ci aura lieu immédiatement après l’assemblée générale annuelle du Plan conjoint des producteurs de bois de la région de Québec, soit vers 11 h.

Vous pouvez consulter les projets d’ordre du jour ainsi que les documents en lien avec les AGA.

 

ASSEMBLÉES DE SECTEURS

Hiver 2021

Les assemblées de secteurs de l’hiver ont pour rôle principal d’élire les administrateurs du Syndicat et de nommer les délégués pour l’assemblée générale annuelle. Elles permettent aussi d’informer et de consulter les propriétaires sur divers sujets d’intérêt.

Plus de 140 propriétaires forestiers y ont assisté cette année!

Élections des administrateurs

Trois administrateurs étaient sortants cet hiver. M. Denis Labonté ne souhaitant pas renouveler son mandat, il y a eu des élections pour le poste d’administrateur de la Rive-Sud de la Capitale, M. Robert Allard a été déclaré élu dans le secteur 2.  

Dans le secteur 4 de Mégantic, deux candidatures valides ont été soumises pour le poste. Il s’agissait Mme Karine Morency et M. Jacques Nadeau (administrateur sortant). Par conséquent, il y a eu un scrutin secret virtuel parmi les membres présents à cette assemblée de secteurs selon les dispositions du Règlement. Mme Karine Morency a été déclarée élue à la majorité.

Finalement, M. Simon-Étienne Carbonneau a été réélu par acclamation dans le secteur 5 de l’Érable-Bécancour. La nouvelle administratrice ainsi que le nouvel administrateur entreront en fonction immédiatement après l’Assemblée générale annuelle du 27 avril 2021.

 

RÉUNIONS DE CONSULTATION ET D’INFORMATION

Automne 2019

<!– [if gte mso 9]>

800×600

<![endif]–><!– [if gte mso 9]>

Normal
0

21

false
false
false

FR-CA
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

<![endif]–><!– [if gte mso 9]>

<![endif]–>Plus de 150 propriétaires et producteurs ont participé aux réunions de consultation et d’information du Syndicat de l’automne dernier. Les participants ont eu l’opportunité de s’exprimer sur la vision d’avenir dans la commercialisation des bois qui fait suite aux travaux du groupe de réflexion. Ils ont aussi été informés de la situation dans les marchés, de l’évolution de l’épidémie de tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE) et des travaux réalisés par la Fédération, dont la campagne de cartes postales envoyées aux différents députés de l’Assemblée nationale.