Du 2 au 4 avril se tenait au Centre des congrès de Québec, le Carrefour forêts 2019. Organisé par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, le Carrefour Forêts 2019,  «Des connaissances à la création de valeur», a accueilli plus de 2 000 personnes. Son objectif principal était de faire état des connaissances actuelles à la base de l’aménagement durable des forêts dans une perspective de création de valeur.

La Fédérations des producteurs forestiers du Québec y tenait un kiosque en plus d’une participation à un atelier, une table ronde et un colloque.

C’était aussi l’occasion de réunir quatre partenaires pour la signature de l’entente conclue avec l’Université Laval, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Domtar et la Fédérations des producteurs forestiers du Québec pour la création d’une chaire de leadership en enseignement en gestion durable des forêts privées. Cette chaire va, entre autres, permettre de mieux former les professionnels qui auront à œuvrer en forêt privée.