Les syndicats, offices, alliance et association de propriétaires et de producteurs forestiers répartis dans 13 régions du Québec ont comme mission : la promotion, la défense et la sauvegarde des intérêts socio-économiques des propriétaires forestiers auprès des instances politiques régionales et provinciales. Ils y parviennent notamment en travaillant à développer la mise en marché de leurs produits et la mise en valeur de leurs boisés. Le personnel de ces organisations est bien outillé pour répondre à vos questions tant au niveau de l’achat d’un boisé, des types d’essences, des plans d’aménagement forestier, des demandes de contingent, des travaux sylvicoles, acéricoles ou de récoltes et du choix d’un entrepreneur ou d’un transporteur de bois.

Pour connaître le syndicat ou office qui correspond à votre région, consultez la carte Google Maps ou la carte en format PDF.

Pour trouver l’association, le syndicat, l’alliance ou l’office qui vous convient à votre territoire, tapez le nom de votre municipalité dans la page Je cherche un expert.