Bilan du 49e congrès de la FPFQ


Les 31 mai et 1er juin derniers, s’est tenu à Beaupré le 49e congrès de la Fédération des producteurs forestiers du Québec (FPFQ). Les discussions et les résolutions adoptées par les délégués ont mis en évidence l’érosion des droits d’usage de leurs terres pour répondre aux multiples besoins de la société en matière de services environnementaux.

Un forum d’échange réunissant les représentants des principales formations politiques a permis d’entrevoir leurs positions sur les mesures à mettre en œuvre pour assurer le développement de la ruralité.

Animé par Marie Grégoire sous la formule d’un forum d’échange, Luc Blanchette du PLQ, Éric Lefebvre de la CAQ et André Villeneuve du PQ se sont adressés aux quelque 150 participants et ont répondu à leurs questions.

En soirée, le prix Henri-Paul-Gagnon a été remis à Marius Blais, producteur forestier de La Patrie dans la région de l’Estrie et ancien administrateur de plusieurs organisations de producteurs agricoles et forestiers.

 

Écoutez un extrait des discours de chaque politicien.

Éric Lefebvre de la CAQ

André Villeneuve du PQ

Luc Blanchette du PLQ

 

Voyez le congrès en images.

 

Consultez nos communiqués et nos documents.

Des réglementations environnementales qui ne reconnaissent pas la saine gestion faite par les 134 000 propriétaires forestiers québécois

Marius Blais, lauréat 2018 du prix Henri-Paul-Gagnon

Trois politiciens annoncent leurs couleurs aux propriétaires forestiers

Rapport d’activité 2017-2018

Cahier des résolutions adoptées 2018