Georges Fortier, lauréat 2017 du prix Henri-Paul-Gagnon

Saguenay, le 31 mai 2017. – Monsieur Georges Fortier, secrétaire-gérant du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud, a reçu le prix Henri-Paul-Gagnon pour avoir personnifié, tout au long de ses 34 ans de carrière, des qualités rares et recherchées pour gérer un plan conjoint de producteurs de bois. Cet honneur lui a été remis lors du banquet du 48e congrès de la Fédération des producteurs forestiers du Québec (FPFQ) tenu à Saguenay, le 31 mai dernier.

G Fortier_prix P-H-G réduite

M. Georges Fortier, lauréat du prix Henri-Paul-Gagnon.

« L’application de réglementations de mise en marché des bois visant des milliers de personnes exige une rigueur et une droiture afin de faciliter leur acceptabilité par les producteurs devant les respecter. Cette gestion demande aussi humilité et honnêteté pour éviter les abus de pouvoir. Georges Fortier a également su maintenir une saine séparation entre son rôle de permanent veillant à l’application de réglementations et de conventions de mise en marché, et le rôle des élus devant déterminer les orientations politiques de l’organisation », a souligné M. Pierre-Maurice Gagnon, président de la FPFQ, lors de la remise du prix.

« De nature humble et homme de terrain, M. Fortier était un leader et un excellent communicateur. À l’écoute des producteurs et ayant une bonne relation avec eux, il les a accompagnés dans l’évolution de leur organisation et dans les services qui leur étaient offerts », a conclu M. Gagnon.

Le prix Henri-Paul-Gagnon
Rappelons que le prix Henri-Paul-Gagnon est décerné annuellement à une personne ayant contribué de façon exceptionnelle à la vie syndicale dans le secteur de la forêt privée. Institué en 2010, le prix est attribué à la mémoire de M. Henri-Paul Gagnon, originaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean, président fondateur de la Fédération en 1970.

À propos de la FPFQ
La Fédération des producteurs forestiers du Québec est l’organisation provinciale qui travaille à la promotion des intérêts de 130 000 propriétaires forestiers de tous les milieux sociaux, dont 30 000 producteurs forestiers. L’action régionalisée de ses treize syndicats et offices vise la protection et la mise en valeur des forêts privées québécoises, ainsi qu’une commercialisation ordonnée des bois en provenance de ces territoires.

 -30-

 

Renseignements : 
Josée Lalande
Agente de communication
Fédération des producteurs forestiers du Québec
450 679-0530 poste 8288 | C. 514 217-1685 | jlalande@upa.qc.ca