Longueuil, 1er avril 2014 – Devant l’inquiétude soulevée au cours des dernières semaines par des industriels forestiers, des leaders syndicaux, des élus municipaux et des employés d’usines de transformation, la Fédération des producteurs forestiers du Québec tient à réaffirmer que d’importants volumes de bois sont toujours disponibles sur le territoire privé québécois, notamment en Outaouais, pour approvisionner les usines de produits forestiers.

« Nous disposons de volumes de bois dans tous les groupes d’essences et les qualités demandés » a indiqué M. Jacques Gévry, président du Syndicat des producteurs forestiers de Labelle. « Nous demeurons disponibles pour négocier en tout temps avec des acheteurs industriels potentiels » a ajouté M. Yvon Parker, président de l’Office des producteurs de bois de la Gatineau. « Cependant, nous croyons qu’un secteur forestier durable repose sur la capacité des compagnies forestières à rémunérer leurs fournisseurs en fibre, notamment dans un contexte où les prix du bois d’oeuvre commercialisé par les usines sont élevés sur les marchés » a conclu M. Chuck Huckabone, président de l’Office des producteurs de bois du Pontiac.

Les trois représentants de producteurs forestiers estiment que la capacité de mobiliser les bois en forêt privée est liée à la grille de prix offerts par les usines; une évidence dans une relation commerciale.

Communiqué : Bois à vendre