Longueuil, le 28 novembre 2016 La Fédération des producteurs forestiers du Québec (FPFQ) annonce la mise en ligne d’un tout nouveau site Web entièrement dédié au prix du bois rond. À l’image des comparateurs de prix fréquemment observés dans d’autres domaines d’activité, PrixBois.ca permet aux producteurs de mieux comparer les différentes offres d’achat pour leur bois et de bénéficier des meilleures conditions de vente.

depliant-prixbois3
Le dépliant PrixBois.ca!

De plus, PrixBois.ca intègre un estimateur de coût de transport. Ce faisant, le producteur peut comparer le prix du bois offert au chemin du producteur pour chacune des usines, et ce, peu importe l’endroit où la terre à bois est située.

«La localisation des usines, les prix offerts, les unités de mesure et les spécifications particulières du bois sont autant de facteurs confondants pour les producteurs de bois. PrixBois.ca apporte beaucoup de transparence dans un marché qualifié d’opaque par certains producteurs, en vertu de sa relative complexité. En contrepartie, les usines bénéficient de la visibilité et de l’instantanéité offertes par ce site Web pour afficher le prix du bois et favoriser les livraisons. L’initiative mise de l’avant conjointement avec les syndicats et offices de producteurs de bois contribue activement à l’amélioration de l’environnement d’affaires des producteurs forestiers» a résumé Pierre-Maurice Gagnon, président de la FPFQ.

Lire le communiqué complet en version PDF.