COVID-19 : Pour respecter les recommandations de la Santé publique, le Syndicat a mis en place des mesures sanitaires qui devront être respectées par tous les participants.

Prérequis : Le cours d’abattage directionnel et de précision (de base) doit avoir été complété.

Important :  Vous devez porter obligatoirement les équipements de sécurité minimum suivants : bottes de sécurité (norme CAN/CSA/Z195 ou à la norme NF EN345-2), pantalon forestier de sécurité (norme CAN/BNQ 1923-450-M91, catégorie A), casque avec grille et protecteur auditif (norme CAN/CSA-Z94.1) et gants à paume adhérente.

S’adresse aux participants voulant parfaire les techniques apprises lors de leur précédente formation et qui souhaitent apprendre de nouvelles techniques qui les aideront à résoudre certaines situations problématiques de façon sécuritaire, ergonomique et efficace. Durant ce cours, nous verrons l’abattage des chicots, arbres avec pourriture au tronc, arbres encroués, arbres avec inclinaison latérale, arbres à tiges multiples et de perches fléchies.

Choix de deux séances : 20 mars 2021 en priorité et le 19 mars 2021 si liste d’attente.

Formateur : M. Éric Quirion, formateur accrédité par la CNESST

Lieu : Sur le lot d’un producteur en Montérégie-Est.

Vous devez arriver vers 7 h 30 afin de pouvoir commencer la formation à 8 h 00. Vous devez apporter votre lunch pour la journée. Le dîner se tiendra dans un local tempéré, il n’y aura pas de dîner au restaurant.

En plus des équipements de protection individuelle, vous devez apporter vos bottes d’hiver les plus chaudes, vêtement et bas de rechange. Vous n’avez pas à apporter votre scie à chaîne pour la formation.  Il est toutefois fortement suggéré d’apporter tous les équipements de protection individuelle que vous possédez déjà afin de permettre au formateur d’en vérifier la conformité.

Maximum de 8 participants par groupe