Changement de garde

Le 11 mai prochain, M. Vincent Miville succédera à M. Marc-André Côté à la direction générale de la FPFQ. M. Miville est ingénieur forestier et détenteur d’une maîtrise en sciences forestières de l’Université Laval. Avant son entrée en poste, il oeuvrait comme analyste de marché chez Numera Analytics, une firme spécialisé dans les études macroéconomiques et les analyses sectorielles.

Préalablement, il avait débuté sa carrière comme économiste forestier à la FPFQ. C’est donc un retour aux sources pour M. Miville qui dispose d’une bonne connaissance du milieu de la forêt privée et de l’Union des producteurs agricoles. M. Côté relèvera quant à lui de nouveaux défis à la Confédération de l’UPA, après une dizaine d’années passées à la direction générale de la FPFQ.

50e anniversaire de la FPFQ

C’est le 3 avril 1970 que des représentants de syndicats de producteurs de bois se sont réunis à Lévis pour créer la Fédération des producteurs de bois du Québec. Le Québec comptait alors 10 syndicats et 5 offices de producteurs de bois, administrant 26 plans conjoints régionaux de producteurs de bois. Les fondateurs de la FPFQ misaient sur ce regroupement pour assurer une coordination entre les syndicats et offices régionaux, fournir une assistance technique à ses membres et accroître la voix des producteurs forestiers sur la scène provinciale.

Lire le pdf