Le 30 septembre dernier a eu lieu l’assemblée générale annuelle virtuelle de la Fédération des producteurs forestiers du Québec. Ce fut l’occasion de dévoiler aux délégués le rapport d’activité et les actions qui ont animé le travail de la FPFQ au cours de la période 2020-2021.

Les producteurs ont profité de l’occasion pour adopter sept résolutions qui orienteront les travaux de la FPFQ sur des sujets aussi divers que le carbone forestier, la cohérence entre les politiques de soutien à la production de bois et le régime d’aménagement des forêts privées, le mesurage du bois en forêt privée, la reconnaissance de la volonté des producteurs d’accroître l’implication de leurs plans conjoints dans la mise en marché collective, le principe de résidualité, la diminution du taux de taxation des immeubles forestiers et le respect du droit de propriété en forêt privée.

M. Pierre-Maurice Gagnon a été réélu à l’unanimité à la présidence de la Fédération des producteurs forestiers du Québec. Il s’agit d’un 9e mandat pour M. Gagnon qui a été élu pour la première fois en 2005. Il continuera d’être appuyé par MM. Gaétan Boudreault et Éric Cliche, respectivement 1er et 2e vice-présidents de la FPFQ.