Le 1er juin dernier, s’est tenu à Matane le congrès annuel de la Fédération des producteurs forestiers du Québec (FPFQ). Les discussions et les résolutions adoptées par les délégués ont mis en évidence l’importance de l’approvisionnement en bois issu des forêts privées. Les participants ont particulièrement apprécié la table ronde réunissant des représentants de l’industrie, des syndicats et offices de producteurs forestiers, des entrepreneurs et du ministère des Ressources naturelles et des Forêts qui ont échangé sur cet enjeu.

MM. Nicolas-Pascal Côté (MRNF), Jacques Tremblay (SPBSLSJ), Tommy Pelletier (Multiforêt Pelletier), Gilles Couturier (Uniboard) et Vincent Miville (FPFQ) lors de la table ronde sur les enjeux d'approvisionnement en forêt privée le 1er juin 2023 à Matane.

En soirée, le prix Henri-Paul-Gagnon a été remis à M. Raymond Thibeault qui a œuvré plus de 40 ans en syndicalisme forestier en tant que directeur du Syndicat des producteurs de bois de Nicolet puis du Syndicat des Producteurs forestiers du Sud du Québec.

Finalement, le président de la Fédération des producteurs forestiers du Québec, M. Gaétan Boudreault, a été élu par acclamation lors de l’assemblée générale annuelle des membres qui a eu lieu le lendemain. Il sera épaulé dans son rôle par M. André Roy qui conserve son poste de 1er vice-président ainsi que M. Pierre-Luc Arsenault qui devient 2e vice-président de la Fédération des producteurs forestiers du Québec.

 

Consultez la section AGA et congrès annuel pour en savoir plus.